Phil Sharp remporte la première course du championnat à bord de son Class40 IMERYS
Phil Sharp, skipper du Class 40 écologique IMERYS, a remporté ce week-end le Grand Prix Guyader Trophée Armor Lux. Pendant trois jours les concurrents se sont affrontés en baie de Douarnenez pour la première course de la saison. Une première victoire pour le skipper britannique qui aspire désormais à remporter le Championnat de France de Class40 2017 et sa course phare, la Transat Jacques Vabre.
Une course absolument fantastique !
Evénement incontournable de début de saison, le Grand Prix Guyader a proposé aux 8 équipages de Class40 trois jours de régates intenses. Avec des conditions météos capricieuses, Phil Sharp (IMERYS) et Jean Galfione (Serenis Consulting) se sont livrés à une véritable bataille sur l’eau. « Nous étions souvent au contact avec Serenis Consulting mais avons réussi à gagner la dernière régate de lundi malgré un soucis de grand-voile qu’il a fallu affaler puis relancer. Finalement l’équipe est restée concentrée et nous avons remporté cette première course de la saison grâce à un bon choix stratégique de voile sur le dernier bord. C’était une super journée avec beaucoup de vent et de manœuvres. J’aime beaucoup le format du Grand Prix avec des régates et des parcours côtiers en équipage. La course était intense, c’était absolument fantastique ! » explique Phil.
De bon augure pour la saison
Le vainqueur de la célèbre Route du Rhum en 2006, Phil Sharp réunit aujourd’hui les conditions optimales pour réaliser un beau Championnat. « Je suis vraiment enchanté, nous avons poussé le bateau et testé beaucoup de réglages ce week-end : le bateau est fiable et polyvalent. Nous avons eu des sensations de vitesse incroyables. Je suis satisfait des optimisations que nous avons effectuées cet hiver. Il faut du temps pour apprendre à connaitre son bateau et aujourd’hui je suis confiant pour la suite, et particulièrement pour les courses plus longues au large. J’espère que c’est le début d’une belle série de victoires ! » se réjouit le skipper d’IMERYS.
Dès la semaine prochaine, le marin se rendra à Caen pour s’aligner sur la Normandie Channel Race, une course en double de 1000 milles qui le mènera de la Normandie à l’Irlande, en passant par la côte Sud-Ouest anglaise et les Iles anglo-normandes. Un terrain de jeu qui s’annonce idéal pour le marin originaire de Jersey.