Vainqueur du Grand Prix Guyader et de la Normandy Channel Race, et deuxième sur les courses Les Sables-Horta et Rolex Fastnet Race, Phil Sharp skipper d’Imerys remporte le Trophée Européen des Class’40.

En tête du classement du championnat avec une avance de 138 points, l’équipage d’Imerys a dominé le début de saison des Class’40 et s’offre ainsi la victoire du Trophée Européen. Imerys entame ainsi la dernière course de l’année avec une belle avance de 611 points, devant Campagne de France (GBR / FR) qui compte 473 points et Serenis Consulting (FR) avec 469 points. « C’est vraiment génial pour toute l’équipe, y compris pour nos partenaires, d’être récompensés par ce Trophée Européen. Cela démontre que nous avons non seulement réalisé de bons résultats sportifs, mais nous avons également montré une belle cohésion et un grand enthousiasme » se réjouit Phil.

Halvard Mabire, président de la Class’40 explique :

« Le Trophée Européen met en lumière le dynamisme et la diversité offertes dans le programme de course de la classe. Tout en étant principalement conçu pour les courses transocéaniques, les class’40 sont également des bateaux performants pour toutes sortes de régates. Avec un niveau toujours plus élevé des concurrents il est important de récompenser les performances sportives, félicitations à l’équipe Imerys pour cette victoire ! »

Après avoir brillés sur les 4 compétitions de la saison rassemblant les meilleures équipes internationales, Phil Sharp et son co-skipper Pablo Santurde font désormais figure de favoris pour la Transat Jacques Vabre. Dans moins de deux mois, plus de 40 bateaux, de quatre classes différentes, s’élanceront sur un parcours de 4 445 milles nautiques jusqu’au Brésil. Avec 20 bateaux sur la ligne de départ, les Class’40 seront les plus nombreux à se battre pour la victoire. L’équipage d’Imerys est prêt à relever ce défi: « C’est un coup de boost avant le grand rendez-vous de cette année, mais nous avons conscience du plateau très relevé qui s’alignera au départ de la Transat Jacques Vabre. Nous devons continuer à optimiser le bateau afin de maximiser ses performances et sa fiabilité. Mais nous sommes prêts à tout donner pour être les meilleurs ! » a poursuivit Phil.

Le 05 novembre sera donné le coup d’envoi la mythique Transat Jacques Vabre. Les bateaux partiront du Havre, en France, pour rejoindre Salvador, au Brésil. Suivez la course et retrouvez les aventures de Phil et Pablo sur les réseaux sociaux et sur le site www.philsharpracing.com

Championnat Class’40 2017: Courses et résultats

Cette année, le skipper de Grande-Bretagne poursuit ses ambitions de victoire avec en ligne de mire : remporter le championnat 2017 et sa course phare, la Transat Jacques Vabre.

  • 29 avril – 1 mai : Grand Prix Guyader : 1er
  • 11 – 21 mai: Normandy Channel Race : 1er
  • 02 juillet – 20 juillet : Les Sables – Horta – Les Sables : 2e
  • 6 – 10 août : Rolex Fastnet Race : 2e
  • 5 – 24 novembre 2017 : Transat Jacques Vabre

© www.philsharpracing.com